Friday, February 1, 2008

Je Vous Aime, Mes Amis ... !!! Happy Valentine's Day !!! Thanks a lot, Tera Ginting ...

Je Vous Aime, Mes Amis … !!!
Par Santoli Pantjalogam / Patrick Logan

Derrière la porte
Loin de ton visage
J’écris mon journal
Est-ce que tu mens?

Derrière la porte
Je remplis des pages
J’attends ton signal
Mais tout est si lent

Derrière la porte
Mon abri secret
Je rêve éveillée
Là, … … …

J'étais en train d'écouter ma chanson préférée d’Anggun en m'asseyant en face de mon ordinateur, essayer de savoir comment fêter la St. Valentin cette année, quand soudain, j'ai eu une idée d'écrire quelque chose sur l'amour d'amitié.

Oui, tout le monde a des amis; des connaissances ou des meilleurs amis. Parfois, il y en a qu'on connaît d'une façon très fascinante ! On peut rencontrer nos amis d'une façon différente l'un de l'autre !

Comme les histoires ci-dessous…

Ce jour la, j'enseignais encore dans une école privée dans ma ville.

Un jour, en avril 2002, pour changer l'ambiance de travail, j'ai téléphoné à un bureau à Jakarta dont j'avais obtenu le numéro de une annonce (sur les travails à l'étranger) dans un journal. À l'homme qui a décroché, j'ai posé beaucoup de question sur toutes les choses concernant le travail et les démarches que je devrais faire si j'étais intéressé. La voix était douce et amicale...

Après le premier entretien, l'homme n'arrêtait pas de m'offrir leur programme. Leur bureau central est à Jakarta et il y a une branche à Medan. Mais j'ai pris mon chemin…

J'ai demandé des renseignements à quelques agences et à un ami quihabite en Corée, et j'ai décidé d'aller à l'étranger moi-même. Quand j'étais en Thaïlande, cette homme m'a appelé sur mon portable et étaitsurpris d'apprendre que j'étais en Thaïlande.

J'ai bien profité de mon voyage et j'ai passé beaucoup de beaux moments dans le nouvel endroit. Enfin, j'ai décidé de rentrer en Indonésie et de devenir un agent qui aide ceux qui veulent travaillerà l'étranger, en Corée en particulier.

J'ai régulièrement mis une annonce dans un journal de ma province. Et un jour, cette homme m'a encore appelé, c'était un an et 3 mois après mon retour en Indonésie et il parait qu'il a vu mon annonce. Il m'a dit bonjour et il m'a demandé comment ça allait mon nouveau business, qui est le même quele sien. Et depuis, on s'envois souvent des SMS et on s'entend bien même si on ne s'est pas encore vus ! Il m'a même offert de le rejoindre dans un business de MLM qui est très populaire au monde ces derniers jours !

Ce nouvel an chinois, il m'a rendu une visite et c'était la première fois que je l'ai vu ! C'est marrant, hein ?

Le deuxième ami, je l'ai rencontré dans un cyber café au bureau de poste. Je l'ai vu plusieurs fois avant car on était souvent en ligne en même temps l'après midi. À ce moment la, on ne s'est pas beaucoup parlé, on s'est souri seulement et puis le monde du cyber nous apré occupé.

L'an passé, je l'ai vu encore dans un cyber café à Jalan Merdeka. Je lui ai dit bonjour et on a un peu bavardé. Et depuis, on s'envois des SMS et on s'entend très bien ! Oui, il a de quelques ans de plus que moi, et franchement, je l'admire. On parle de beaucoup de choses dans la vie, on se donne, on se reçoit… Il est mon inspiration. Je suis content de le connaître !

Le troisième ami est mon meilleur ami. On se connaît depuis long temps, depuis qu'on était au lycée. On est toujours la l'un pour l'autre dans la tristesse et dans le bonheur. Il est celui qui me comprend le mieux. Il est gentil et modeste. Il sera toujours celui a qui je parlerai si j'ai des problèmes dans la vie…

La dernière amie dont je veux vous parler, c'est une fille que j'ai vue a la réunion du service religieux. Elle est douce. Elle a toutes les qualités que un homme cherche en une fille. Elle est vraiment gentille, elle ne mélange jamais un problème avec un autre problème. Elle est sage même si j'ai des mal entendus avec son frère. Je lui partage mes avis et mes opinions, elle est la personne en qui j'ai confiance…

Finalement, je veux remercier tous les amis qui me soutiennent toujours et qui m'aiment toujours sincèrement… Je ne sais pas raconter mon histoire avec chacun de vous, mais je crois que vous avez la même idée que moi… vous savez qui vous étés !

Je vous aime, mes amis !!!


JOYEUSE ST. VALENTIN !


"La plus heureuse personne est entourée par ses frères, ses sœurs etses amis. Il / elle n'a aucun problème avec ses voisins, il / elle est occupée à ses activités quotidiennes, et ce qui compte le plus, c'est qu'elle sait pardonner les autres facilement… "

… … …You raise me up, so I can stand on mountains
You raise me up, to walk on stormy seas
I am strong, when I am on your shoulders
You raise me up… to more than I can be… … …

(Une chanson du plus tard album de Josh Groban, Closer)





Cordialement,




Patrick Logan

No comments: